samedi 11 avril 2015

Tour de l'Aiguille Large

Maljasset est un hameau de Saint Paul sur Ubaye, une des communes de France ayant la plus grande superficie. Avec une densité d'environ un habitant au km2, les sommets les plus hauts du 04, des voisins comme le Queyras et l'Italie, ce village a tout pour me plaire ! 

C'est un lieu béni pour la faune sauvage avec la présence de toutes les espèces d'ongulés sauvages (ainsi que de leur prédateur naturel !), d'un couple de gypaètes barbu, de tétras lyres, de lagopèdes et bien d'autres.

Les grimpeurs amateurs de grandes voies trouveront leur bonheur aussi avec les emblématique Pierre André et la Tête de Sanglier. J'espère vous en parler dans un futur article !

En ce 10 avril 2015, je rejoints une équipe d'anciens mais vaillants montagnards : Jeannot avec qui j'ai été au Spitzberg pour un raid à skis en autonomie complète il y fort longtemps, Bichon guide haute montagne et entraineur de ski de fond que j'ai eu lorsque j'étais fondeur en ski études à Villard de Lans, Bernard le toubib naturaliste et mon père.

Ils sont ici depuis quelques jours à enchainer les courses, les bières, le blanc et le "sauce". Je constate sur le terrain qu'ils maitrisent à la perfection ces disciplines variées et exigeantes ! 

Le programme du jour est le tour de l'Aiguille Large. Un itinéraire qui permet de voir cette aiguille et la fameuse Pierre André sous tous les angles. On en a pris plein la vue ! Nous remercions aussi le tétras lyre qui a bien voulu chanter au départ, les deux lagopèdes qui nous ont attendu au col et les chamois que nous avons aperçu un instant.

Ce fut une journée superbe avec les anciens ! Voyez vous même !

Bernard sur fond de Pierre André
L'Aiguille Large en ligne de mire

Bichon dans la première descente, sous la Pierre André




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire