vendredi 20 mars 2015


Mercredi dernier, je suis allé dans le vallon du Sapet à Ancelle. Je ne le connaissais pas et j'ai beaucoup apprécié le calme qui y règne ainsi que le contraste très marqué entre l'adret et l'ubac. Ce vallon est situé côté Durance du village, au dessus de La Batie.

J'ai pu constater que certaines fleurs étaient déjà fleuries, comme les crocus, l'héllebore foetide et les tussilages. Il faisait une douceur remarquable à 1600 m d'altitude pour un 18 mars...




D'ailleurs, outre les oiseaux, j'ai pu observer des lézards des murailles et des papillons citron. Ces derniers volent dès les premières chaleurs car ils vivent plus d'un an. Pour résister à l'hiver ils sécrètent un antigel dans leurs tissus et entrent en léthargie


A bientôt !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire